CSS Cascading Menus Css3Menu.com

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Education civique – Des jeunes de 15 ans formés pendant deux semaines

LE DEFI QUOTIDIEN
Wednesday, 12 December 2012 12:00
Written by



L’éducation civique, estime le gouvernement, est très importante. Ainsi, pendant deux semaines, 200 jeunes de 15 ans seront formés pour devenir des citoyens responsables. Organisé par le National Institute for Civic Education (NICE) sous l’égide du Prime Minister’s Office (PMO), ce projet pilote a été officiellement lancé par le Président de la République, Kailash Purryag, à la Sir Abdool Raman Osman SSS, à Phoenix, mardi.

Ce projet, inclus dans le programme gouvernemen­tal 2012-2015, est divisé sous quatre thèmes : individuel, communauté, société et le pays. « C’est un programme innovateur ayant pour but de préparer les jeunes à devenir plus responsables et de bons citoyens. Ce programme va également les préparer à faire de meilleurs choix, » explique Vedant Seeam, le consultant sur ce projet.

Ainsi, les 200 élèves qui viennent de différents établissements du pays suivront des séminaires et auront la chance d’être placés dans différentes compagnies et organisations, notamment dans le secteur du Tic et de l’environnement. A la fin de la formation, les élèves auront un séminaire résidentiel à Pointe-Jérôme et le programme clôturera le 20 décembre. Pendant cette formation, ces jeunes auront aussi l’occasion de mieux connaître l’histoire de Maurice et de développer l’esprit d’équipe, entre autres.

Le Président de la République a salué cette initiative tout en lançant un appel aux jeunes de s’orienter plus sur les sujets scientifiques et la technologie. « Tous les grands pays mettent beaucoup d’accent sur les sciences et la technologie. Toutefois, à Maurice, peu d’étudiants vont dans cette filière mais j’espère que cela va changer et que de plus en plus de jeunes opteront pour ces sujets. J’espère aussi plus d’opportunités d’emplois dans ces deux secteurs », a-t-il affirmé.
Designed and Maintained by NCB